Terres de Saint-Malo et tempro France : une collaboration fructueuse

A La Gouesnière, dans la zone artisanale, entre Saint-Malo, Cancale et Dol de Bretagne, on trouve la Société Terres de Saint-Malo, qui assure la réception, l’agréage et le conditionnement de légumes frais au sein des stations, ainsi que leur mise sur le marché. Les producteurs de Terres de Saint-Malo commercialisent leurs légumes sous la marque Prince de Bretagne via 80 partenaires. La coopérative emploie 30 personnes, sans compter les 300 emplois indirects générés par la filière.

La directrice de la Société Terres de Saint-Malo, groupement de producteurs légumiers, Madame Clarisse GALET a accepté très cordialement de se prêter à un échange de questions-réponses pour mettre en lumière ses relations professionnelles avec tempro France.

Un échange chaleureux

Ce jour-là Madame Galet était accompagnée de Mikaël FROHN, son responsable du service comptabilité et ils ont eu à cœur de prendre le temps de répondre à nos questions.

« Nos badgeuses étaient obsolètes et le logiciel était complètement à revoir. Nous avons donc décidé de faire une mise en concurrence et nous avons retenu trois sociétés. »

Alors pourquoi tempro France a-t-elle remporté le marché ? « Il y a pour ainsi dire trois raisons : tout d’abord la présentation était très satisfaisante, ensuite l’ergonomie du produit nous a plu et enfin, il y a la question financière : tempro France était plus intéressante, pas forcément sur l’investissement immédiat mais sur le moyen terme à 3 ou 5 ans, et ça a fait la différence » 

Un technicien réactif, précis et à l écoute.

C’est Cédric Oble, un des techniciens de tempro France qui a dispensé les formations : Pour Clarisse Galet une formation manager et une formation technique pour Mikaël FROHN.

« C’était agréable car nous étions 3 autour de la table, on a pu faire toutes les remarques qu’on souhaitait, Cédric était très à l’écoute et réactif, les évolutions étaient quasi-immédiates, c’était clair et intuitif »

Gain de temps et autonomie

Dans l’utilisation au quotidien, la solution proposée par tempro France est un vrai gain de temps, l’annualisation du temps de travail se met en place, « certaines évolutions sont encore possibles. Toutes les améliorations se font très rapidement, parfois dans la journée ! » précise Monsieur FROHN.

Avant la collaboration de Terres de Saint-Malo avec tempro France, la gestion des temps était confiée au service RH et au service comptabilité, « aujourd’hui, les managers gèrent en proximité, en toute autonomie, ce qui libère du temps pour la RH et la compta. Et puis on a une meilleure visibilité en termes de pointage, RTT et récupération d’heures. »

Pour les salariés, fluidité et simplicité.

Si ceux qui utilisent la solution tempro France depuis leur ordinateur ont pu être surpris lors de leurs premières utilisations des mises à jour, ils ont à présent pris l’habitude « d’autant que tout peut se faire depuis un ordinateur :  demande de congés, RTT, récup d’heures. Tout est très fluide. Ça fait l’économie de tout un tas de papiers. » précise Madame GALET.

Bien sûr, la société Terres de Saint-Malo a dû prendre quelques nouvelles habitudes quant à l’utilisation du matériel et de la solution tempro France : « Ce temps d’adaptation est logique. Par exemple on a dû adapter le temps d’affichage sur les badgeuses car on n’avait pas le temps de lire avant que les infos disparaissent ! Mais cela a pu être réglé rapidement. Les échanges avec le service technique sont très simples tout est géré avec efficacité. Le fait que tempro France fasse avec nous un point mensuel nous aide largement dans l’utilisation du matériel et dans l’évolution que nous souhaitons pour notre entreprise ».Ainsi donc, la collaboration entre Terres de Saint-Malo et tempro France se fait dans un climat tempéré, ensoleillé et vivifiant.  Idéal pour les légumes à n’en pas douter !

Nous remercions Clarisse GALET et Mikaël FROHN pour le temps qu’ils ont consacré à cet échange.

Entretien réalisé le 30 novembre 2023 par Valérie Pons, Assistante marketing tempro France.

Espace Client

Si vous n’avez pas d’identifiants, vous pouvez le demandez au service commercial

Merci pour votre demande, nous allons vous contacter dans quelques minutes