ISEP – Ecole d’ingénieurs du numérique

Créé en 1955 à l’Institut Catholique de Paris, l’Isep est une prestigieuse école d’ingénieurs qui a pour vocation de former des hommes et des femmes ingénieurs managers, experts, chefs de projets, entrepreneurs et intrapreneurs. L’école propose un parcours individualisé et progressif qui permet à chaque étudiant de développer ses compétences et de réaliser son potentiel.

Les ingénieurs Isep sont reconnus pour leur passion et leur engagement citoyen. Ils sont en mesure d’établir des liens pertinents entre les sciences, les dernières technologies du numérique et les humanités, tout en ayant une vision internationale. Chez Isep, l’éthique occupe une place centrale et les élèves sont encouragés à se poser les bonnes questions.

L’Isep s’appuie sur une équipe pédagogique de qualité et sur un réseau de partenaires présents à travers le monde. Les étudiants bénéficient notamment de nombreux stages et projets en entreprise, ainsi que de la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger. Enfin, l’école propose de nombreuses activités et clubs pour permettre aux élèves de développer leur créativité, leur esprit d’équipe et leur leadership.

tempro France est particulièrement fier de vous présenter l’interview satisfaction de notre partenaire !

l’ ISEP  est en effet pour nous un client aux demandes quelque peu différentes de celles auxquelles nous répondons habituellement et le caractère presque atypique de leurs desiderata était pour nous un challenge des plus motivants.

Cette école formant de futurs ingénieurs sur deux sites, un à Issy les Moulineaux et un à Paris dans le VIème arrondissement, compte un peu plus de 400 étudiants qui sont tantôt à l’école, tantôt en entreprise, et suivent même pour partie les cours depuis chez eux. L’établissement avait besoin de faire pointer leurs élèves à l’école et même depuis leur domicile de façon à gérer au mieux le suivi de leur parcours estudiantin.

Les solutions de gestion des temps en place étaient semble-t-il insatisfaisantes et c’est pour cela que l’ISEP a fait appel à tempro France. Monsieur Toufik ABOU-DAHR, Directeur des systèmes d’information de l’école, a pris contact avec nous et nous a expliqué les besoins de l’établissement. Sa demande était pour nous particulièrement intéressante parce qu’elle venait bousculer nos habitudes. Après un premier contact fructueux, nous avons pris connaissance des fonctionnalités réclamées par la structure et avons répondu à la demande de l’ISEP en adaptant nos solutions et notre matériel à ses attentes.

Nous avons installé une badgeuse sur chacun des deux sites. (Issy les Moulineaux et Paris 6) tout en procédant à leur paramétrage bien sûr.

 Afin de répondre parfaitement aux attentes et à la réalité de cet établissement, quelques ajustements ont dû être mis en place. Madame Ibler VILLEGAS, Responsable de l’Apprentissage de l’ISEP estime que « grâce à l’écoute des techniciens tempro et à leur réactivité, des solutions aux quelques problématiques qui sont apparues ont systématiquement été trouvées. Et ce dans des délais extrêmement satisfaisants ». « Les premiers temps surtout, le fait que le technicien appelle chaque mois pour qu’on puisse voir ensemble et améliorer certains paramètres a été un vrai plus pour nous ».

Si les établissements scolaires étaient pour nous des structures que nous avons dû apprendre à découvrir, nous nous y sommes vite habitués et nous avons relevé ce défi avec enthousiasme ! Le fait que nous puissions mettre nos compétences et notre adaptabilité à leur service est pour nous une réelle satisfaction et pour l’ISEP « c’est une collaboration qui fonctionne bien ! »

Merci à Madame VILLEGAS pour le temps qu’elle a consacré à notre entretien.

Entretien réalisé le 21 mars 2024 par Valérie Pons, Assistante marketing tempro France.

Espace Client

Si vous n’avez pas d’identifiants, vous pouvez le demandez au service commercial

Merci pour votre demande, nous allons vous contacter dans quelques minutes