GILLOT et tempro France :

un partenariat solide

Au téléphone, Christophe DENIS est un homme précis, concentré sur les réponses qu’il fait et le choix des mots qu’il utilise. Et d’ailleurs il l’a dit au début de notre entretien ce mercredi : « il faut bien formuler ses demandes pour espérer qu’on y apporte une réponse juste. »

Vous vous demandez qui est Monsieur DENIS ? Avant de vous répondre, laissez-nous vous dire un mot sur la société BOLAIDOR et la FROMAGERIE GILLOT.

Voilà qui fleure bon la gastronomie normande !

La Fromagerie GILLOT a vu le jour en 1912 sur le site qu’elle occupe depuis plus d’un siècle, au cœur du bocage Ornais, à Saint Hilaire de Briouze. Elle fabrique depuis ses débuts des fromages normands dont le produit phare, connu de tous, est le mythique camembert au lait cru moulé à la louche, qui n’est pas peu fier de son AOP. Aujourd’hui, elle est tenue par la famille Fléchard.

…Et Monsieur DENIS en est le directeur administratif.

" Il faut bien formuler ses demandes pour espérer qu’on y apporte une réponse juste "

Deux entités de la société utilisent une solution tempro France depuis 2022

Au cours de l’entretien très constructif que nous avons eu, il a tenu d’abord à nous expliquer le fonctionnement de l’entreprise : « La société est importante, elle compte deux entités qui emploient plus de 300 salariés. Ces deux entités sont distinctes dans leurs fonctions : BOLAIDOR prend en charge le séchage du lait pour le réduire en poudre. (La commercialisation de ces produits ne se faisant qu’à des fins animales). GILLOT s’occupe quant à elle de la fabrication des fromages, camemberts, Pont l’Evêque, beurres, déclinés en différents produits ».

Les deux entités de la société utilisent une solution tempro France depuis 2022, et disposent pour ce faire de 7 badgeuses, de logiciels de gestion des temps et de béquilles électroniques.

Pourquoi ce choix de collaboration avec tempro France ?

Pour Monsieur DENIS, « Nous avions besoin en plus du logiciel de GTA d’un partenaire qui puisse nous accompagner au plus près et paramétrer le matériel en fonction des besoins de la société. Le partenaire devait être capable de bien apprécier les particularités de chacune des entités. Et leur fonctionnement. »

Cédric, un de nos techniciens, a pris en charge cette collaboration et « les échanges ont été constructifs. Cela demandait une vraie entente car la vision des besoins et des moyens a évolué au fil du temps. Il nous fallait être dans une collaboration évolutive au gré des besoins législatifs et des besoins organisationnels ».

Bien sûr, une telle entreprise est en perpétuel mouvement, elle évolue sans cesse et c’est vraiment un point essentiel pour Monsieur Denis. Il faut « S’ADAPTER, FAIRE EVOLUER le logiciel pour correspondre au plus près. Le paramétrage est en constante évolution mais, avec tempro, nous avons trouvé un terrain d’entente ».

Cette dernière réponse a attisé notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus.

" Il nous fallait être dans une collaboration évolutive au gré des besoins législatifs et des besoins organisationnels "

De fait, quels points de l’activité de la société sont le plus facilités par la solution mise en place par tempro ?

« Grâce au logiciel et à cette solution, nous avons réussi un éclatement de la masse salariale en heures dépensées et en coût dépensé par service. Cela permet de connaitre le budget de chaque service et de faire un calcul rationnalisé ».

« La solution tempro et notre collaboration avec les techniciens a vraiment pour objectif tant d’ajuster que d’optimiser les coûts ».

En effet, les deux entités de l’entreprise ont fait un véritable investissement qui doit leur permettre de rationaliser les coûts, de gagner en efficacité tant sur les postes de travail que sur l’optimisation du temps. Cela prend forme peu à peu.

Monsieur DENIS souligne l’extrême expertise des techniciens tempro France, Cédric et Jérôme, et salue leur très grande connaissance du logiciel.

Accompagnement de nos partenaires

A ce propos, nous comprenons aussi son désir « d’avoir davantage la main et de gagner parfois en autonomie ». Voilà une orientation dans notre collaboration qui n’est pas sans nous intéresser. Nous y réfléchissons !

L’accompagnement de nos partenaires est pour un nous un challenge à poursuivre sans relâche.

Autorisons-nous à retenir cette phrase, qui avait presque ouvert notre entretien et qui a été répétée, pour ainsi dire en guise de conclusion par Monsieur DENIS : « Parfois, il faut bien prendre le temps pour expliquer au plus juste ses besoins, sans quoi tout le monde perd du temps ».

Prendre le temps pour en faire gagner. Voilà une philosophie que tempro France s’applique à faire sienne!

Nous remercions Christophe DENIS pour la qualité de cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder et le temps qu’il y a consacré

Entretien réalisé le 13 novembre 2024 par Valérie Pons, Assistante marketing tempro France.

Merci pour votre demande, nous allons vous contacter dans quelques minutes